SEANCES SOPHROLOGIE DU SPORT

Je mets en ligne sur le site http://www.seance-sophrologie.com/ de nombreuses séances de SOPHROLOGIE DU SPORT ; ces séances n’ont rien de magique, tout au plus peuvent-elles aider le sportif à progresser dans une approche : le sommeil, la micro-sieste, la préparation mentale, la récupération, l’incapacité physique liée à une blessure, etc. etc.

Avec toutefois un contexte que je demande de respecter : une éthique sportive, le respect d’éventuelles contrindications à l’écoute de ces nombreuses séances. Et place à votre médecin traitant qui peut vous conseiller comme vous déconseiller ce travail du mental.

La préparation mentale peut-elle se résumer au mot « SOPHROLOGIE » ? Mon expérience m’amène à considérer l’intérêt d’associer plusieurs techniques : la relaxation, le travail sur la respiration, l’imagerie mentale, le training autogène de Schultz, etc. Donc pas de barrières ! Chaque intervenant utilise des techniques différentes. Ce qui importe c’est son éthique éloignée du souffre et de l’ésotérisme, et son expérience sur le TERRAIN du sport.

Jean-Jacques Menuet, nutrition du sport, sophrologie du sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *