LA MICRO-SIESTE

VOICI LE LIEN D’UN DE MES ARTICLES PARU RECEMMENT SUR LE SITE D’UN MAGAZINE:

ET SI ON BOSSAIT UN PEU LA SIESTE ?

Aujourd’hui, on croit la sieste réservée aux bébés et aux séniors, et on l’assimile même à une perte de  Arton2218-81bbdtemps, or nous manquons cruellement de sommeil ! On dort en moyenne 1h30 de moins qu’il y a 50 ans.

LES SPECIALISTES LA PLEBISCITENT

« Une sieste de 10 à 20 mn dans l’heure qui suit le déjeuner n’a rien à voir avec la paresse. La digestion conduisant à une somnolence, il faut se l’autoriser sans culpabiliser », assure le Dr Jean-Jacques Menuet, sophrologue.

Des études ont montré ses bienfaits pour la santé et notre productivité :  » La sieste restaure notre capacité de mémorisation. Elle réduit notre taux de cortisol, l’hormone du stress, d’où un effet positif sur le système cardiovasculaire, l’hypertension, le surpoids et sur notre bonne humeur !

Elle contribue également à prévenir les accidents du travail et de la route.

POUR UNE BONNE SIESTE IL FAUT UNE BONNE METHODE

Pas si simple de se reposer mais se préparer à une bonne sieste n’a rien de sorcier, à condition de respecter quelques règles.

Pas la peine de s’allonger dans l’obscurité ou de se répéter en boucle, je dois m’endormir – c’est le plus sûr moyen de ne pas y arriver !

Plus bénéfique que la pause cigarette, 20 minutes de sieste équivalent à deux heures de sommeil en terme de récupération physique et physiologique.

TROIS ASTUCES POUR REUSSIR SON MICRODODO

1- On s’écoute : L’essentiel est de se caler confortablement, les jambes un peu relevées;

2- On respire zen : Une main sur l’estomac, on prend une inspiration tranquille en soulevant le ventre, on regarde son thorax qui se soulève, on détend ses épaules, on expire de manière fluide…

3- On visualise de bons souvenirs.

SOURCE : MARIE-FRANCE

1 Comment LA MICRO-SIESTE

  1. Pingback: Faire la sieste pour être plus performant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *