Soupe et potage pour maigrir et brûler des graisses, soupe au chou pour perdre des kilos

Soupe pour maigrir ? Potage pour perdre du gras ? Soupe au chou pour perdre des kilos ? réalité ou arnaque ??? lire la suite …

Peut-on vraiment croire qu’il existe une soupe pour maigrir, un potage brûle graisse, un bouillon détox, beaucoup de personnes recherchent une recette de soupe minceur amaigrissante qui permet de perdre du poids rapidement …

Le fameux régime soupe aux choux, la fameuse soupe au chou est-elle la recette efficace sûre et rapide pour toutes celles et ceux qui veulent mincir ? Ma réponse est simple : oui et non !! Oui uniquement si on intègre cette recette de potage qui fait mincir dans une stratégie plus globale : des repas équilibrés, une activité physique et sportive adaptée au potentiel et à l’envie de chacun, et un suivi médical.

Les fidèles lecteurs de ce site savent trop bien que le miracle n’existe pas, que le plaisir de l’alimentation permet de réguler notre équilibre physique et psychologique, et que tout régime miracle qui fait perdre du poids très vite cela se paye cash très vite : maladie, ou bonne dépression…

Découvrez dès maintenant tout ce qu’il faut savoir sur cette soupe amincissante, quels sont les ingrédients qui peuvent composer ce potage minceur; beaucoup de mes patients me demandent une recette de la soupe pour maigrir aux choux, me demandent quand manger de la soupe pour maigrir, et combien de kilos on peut perdre avec un régime de soupe minceur; à force de voir des patients faire n’importe quoi, jouer avec la santé je vais vous préciser une recette de soupe qui permet d’absorber des graisses et des glucides et ainsi de favoriser une perte de poids ; mais je rappelle que perdre du poids rapidement est facile mais très dangereux.

Voici donc des conseils simples et efficaces pour une recette de soupe minceur ; ce potage pour maigrir est à consommer le soir : 2 bols de soupe minceur ; mais je conseille aussi d’en boire un petit bol ½ heure avant le repas du midi, et un verre autour de 16-17h. Pourquoi : parce que les fibres qu’il contient vont « enrober » une partie des glucides et des graisses qu’on mange et vont ainsi en diminuer l’absorption digestive ; également les fibres vont ralentir l’absorption des glucides, aplatir la courbe de la glycémie, ainsi moins d’insuline sera fabriquée par le pancréas, et donc moins de sucres se transformeront en graisses, et ces graisses seront moins stockées, permettant de perdre du volume au niveau des cuisses, du ventre, et de lutter contre la culotte de cheval..

Composition de cette soupe pour s’affûter : 1 chou bien frais, 3 poireaux, 3 gros oignons, une belle branche de céleri, un bouquet de persil, un morceau de bulbe ou tubercule de gingembre ; cette quantité sera répartie en 4 bols : un petit bol à midi un peu avant le repas, un petit bol vers 16-17h, et 2 bons bols le soir. Cette recette ne contient pas de tomate comme on le voit trop souvent dans la recette de la soupe au chou, car la tomate est acide.  Cette soupe est riche en vitamines.

Cette soupe apporte très peu de calories ; elle possède aussi une action coupe-faim. Éviter les épices qui agressent les muqueuses de l’estomac et du colon.

Respecter un délai d’au moins 2 heures entre ce repas et le coucher, car s’allonger avec un estomac plein expose au risque de reflux gastro-œsophagien. Rien ne vaut une promenade digestive…

Bien sûr, le repas ne doit se limiter à la prise de ce potage minceur que si la personne a vraiment du poids à perdre ; que si le petit déjeuner et le repas de midi ont été équilibrés, ainsi que je le détaille dans cet article pour perdre du gras sans perdre de muscle : http://www.medecinedusportconseils.com/2013/08/31/10-conseils-pour-perdre-du-gras-sans-perdre-de-muscle/

Attention : si le sportif s’est entraîné dans l’après-midi ou la soirée, je conseille d’ajouter à ce potage 2 à 3 cuillers à soupe de légumes secs : lentilles vertes du Puy, pois cassés, fèves, pois chiche, haricots secs. Car en l’absence d’apport de carburant glucidique le risque de blessures est accru, et le sportif va perdre de la puissance ; je rappelle aussi qu’une carence d’apports en glucides entraîne une baisse de synthèse de la testostérone. Si l’entraînement a comporté des efforts qui ont beaucoup sollicité les muscles, je conseille de consommer 120 à 150 g de poisson blanc, moins acide que la viande ; ou un bol de fromage blanc si le sportif supporte le lait de vache.

Pour faciliter le fonctionnement de la vésicule biliaire et entraîner une action détox supplémentaire, boire une tisane de thym peu infusée avant le coucher est un bon conseil. Il existe aussi des fruits qui ont pour propriété de bruler des graisses, cf. la lecture de cet article : http://www.medecinedusportconseils.com/2015/01/25/quels-fruits-et-aliments-pour-bruler-les-graisses-existe-t-il-des-brules-graisses-naturels-comment-perdre-du-poids-facilement/

Retenez que cette soupe minceur possède une action coupe-faim, qu’elle permet d’absorber une partie des graisses qui ainsi ne seront ni  assimilées ni stockées, qu’elle permet de bien s’hydrater, qu’elle est très riche en vitamines et en minéraux, et donc qu’elle permet de perdre du poids sans risque pour la santé ; à condition toutefois que la perte de poids soit justifiée, qu’un régime équilibré soit mis en place, sous la surveillance d’un professionnel de la santé qui surveillera les éléments cliniques : l’état de la santé, la tension artérielle, et décidera peut-être de vérifier l’absence de carences par un bilan sanguin.

J’anime ce site de conseils en médecine du sport et en nutrition du sport, mais également je propose sur un autre site https://www.seance-sophrologie.com/  des séances de sophrologie à télécharger pour prendre en charge des maladies psychosomatiques avec par exemple une séance de sophrologie pour calmer la colopathie fonctionnelle, des séances de sophrologie contre la migraine, des techniques pour apaiser le stress, des séances de sophrologie pendant la grossesse, des séances de sophrologie pour mieux dormir ; vous pouvez également télécharger des séances de sophrologie pour préparer un concours ou un examen, trouver des conseils pour augmenter la mémoire. Je propose également des séances de sophrologie pour l’arrêt du tabac, et de nombreux autres thèmes. Le coût pour télécharger ces nombreuses séances est modique ; le webmaster qui gère le site doit gérer fort logiquement des frais ; mais pour tester gratuitement cet outil qu’est le travail du mental je propose une séance gratuite de sophrologie, dont l’objectif est d’apprendre à calmer le stress, à maîtriser les tensions. J’ai conçu des séances de sophrologie à télécharger pour travailler le mental chez le sportif, par exemple de la  sophrologie pour le cycliste, des séances pour le travail du mental du joueur de tennis, des séances de sophrologie à télécharger pour le joueur de foot, etc. etc. Lorsque les charges d’entraînements  sont importantes, une technique me semble utile pour le sportif pour mieux récupérer : il s’agit de la microsieste, cette technique est également utile si l’étudiant en période de révisions est obligé de réduire son sommeil : grâce à la microsieste il pourra ainsi mieux récupérer et réparer les conséquences d’un sommeil insuffisant.  

Jean-Jacques Menuet,

–site de conseils en médecine et en nutrition du sport:  http://www.medecinedusportconseils.com/

    –site sur lequel sont mises en ligne des séances de sophrologie : http://www.seance-sophrologie.com/

———————–

 

2 Comments Soupe et potage pour maigrir et brûler des graisses, soupe au chou pour perdre des kilos

  1. sommier michel

    Bonsoir,

    Merci pour tous les conseils que l’on trouve sur votre site.
    Je pense qu’une erreur s’est glissée dans la recette de la soupe, car le gingembre ne se trouve qu’en tubercules, donc difficile de mettre une branche….
    Que faut-il comprendre?
    Bonne soirée
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *