Tour de France 2013 4ème étape, la nutrition pour le contre la montre, le docteur Jean-Jacques Menuet précise le protocole

–site de conseils en médecine du sport: http://www.medecinedusportconseils.com/

–site sur lequel peuvent être téléchargées des séances de sophrologie adaptées au sport: http://www.seance-sophrologie.com/ 

 

Tour de France, la nutrition pour le contre la montre, le docteur Jean-Jacques Menuet précise le protocole … à vos notes !!!

Julien SIMON 2ème au classement général avant le départ de l’étape d’aujourd’hui, belle performance qui a donné du peps aux gars et … au staff !!

+++ Pour l’aspect « fun », voici aussi le lien du blog de notre coureur Cyril LEMOINE présent sur ce Tour, pilier de l’équipe; vous y trouverez des photos et le regard des coureurs sur la course !! super blog !! Http://www.cyrillemoine.com/actualité.html

–site de conseils en médecine du sport: http://www.medecinedusportconseils.com/

–site sur lequel peuvent être téléchargées des séances de sophrologie adaptées au sport: http://www.seance-sophrologie.com/ 

 

Bonjour, donc notre équipe SOJASUN prend le départ du contre la montre par équipes cet après-midi à 15h59 ; cet exercice d’une durée de 25 minutes probablement (25 km) est physiologiquement réalisé à un pourcentage très élevé de la VO2Max ; du coup un impératif car l’estomac doit être vide avant le départ (on ne peut pas rouler et digérer en même temps !!!) : UNE DIGESTIBILITE OPTIMALE DU REPAS D’AVANT-COURSE ; voici notre protocole, rien de secret !!

Repas de midi consommé vers 12h-12h30 : QUE DU GATOSPORT Overstims, 4 gâteaux ont été cuits, 4 parfums différents. Digestibilité maximale, goût et texture sympas, qualité du carburant glucidique assurée !!

Ensuite les gars consommeront la boisson d’attente, 500ml (également Overstims) tranquillement, « un petit peu par un petit peu » pendant les 90 minutes qui précèderont le départ. Objectif : maintenir un taux stable de sucre dans le sang et maintenir un niveau correct d’hydratation.

Puis 300 à 400 ml d’une « boisson de chauffe » (!!!) pendant l’échauffement sur home-trainer qui va durer 40 à 45 minutes. La composition : de l’HYDRIXIR simple.

12 minutes avant de s’élancer la consigne sera de prendre un tube de coup de fouet liquide (donc bien plus vitre assimilé) avec une petite gorgée d’eau plate.

Point final et ce sera parti ; ce protocole a le mérite d’être simple, nutritionnellement cohérant et performant. Le PH des boissons étant neutre, l’estomac ne sera pas agressé.

Et voilà !!

Ce soir notre podologue passe voir les gars, je vous raconterai !

Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *