cyclisme et mental, sophrologie et cyclisme, comment travailler le mental en cyclisme

Bonjour; le sport de haut niveau a depuis longtemps intégré la nécessité d’un travail du mental pour optimiser la performance; le sport amateur, le sport loisir sont également concernés par cette approche; des outils existent: la relaxation, la sophrologie pour le sportif, l’hypnose pour travailler le mental.

Mon expérience de médecin du sport sur le terrain depuis bientôt 30 années me conforte dans cette idée que travailler son mental fait partie intégrante de la gestion de l’entraînement et la préparation du sportif.

J’ai acquis l’expérience de plusieurs outils: la relaxation, la sophrologie, l’hypnose, l’autohypnose. Chaque sportif trouve la technique qui lui convient. De nombreux thérapeutes proposent une prise en charge de qualité.

Le site sur lequel je propose des séances de sophrologie à télécharger n’a pour objectif que de faire découvrir des outils de travail du mental; un sportif qui teste une des séances que j’ai enregistrées, s’il en tire bénéfice et pense que cette approche lui permet de progresser, alors je l’encourage à se rapprocher d’un thérapeute de proximité, qui a l’expérience du sportif, et qui travaille dans le respect d’une éthique.

Actuellement c’est l’intersaison pour le cycliste; voici une séance de sophrologie pour optimiser le travail de l’intersaison, programmer une « nouvelle » saison qui arrive bientôt. Pour accéder à cette séance, cliquer sur le lien ci-dessous:

Séance de sophrologie pour travailler le mental pendant l’intersaison

Un coût très modique est demandé pour le téléchargement; simplement pour gérer les frais de fonctionnement du site. Ce site n’a pas de vocation commerciale et n’y figure aucune publicité.

Bonne séance, et merci à tous pour votre confiance pour ce site de conseils en médecine et en nutrition du sport qui a ce jour a déjà réuni près de 9 millions d’internautes, avec 6 à 8000 connexions quotidiennes.

Bien à vous, Jean-Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *