La sieste dite « micro-sieste » chez le sportif ; quel intérêt, comment la faire ? voici des conseils simples pour mieux récupérer en faisant une courte sieste de quelques minutes…

La sieste dite « micro-sieste » chez le sportif ; quel intérêt, comment la faire ? voici des conseils simples pour mieux récupérer en faisant une courte sieste de quelques minutes…

J’anime un site qui propose le téléchargement de séances de sophrologie pour le sportif ; la sophrologie n’a rien de magique mais elle représente sans conteste un des outils de la performance, mais aussi de la psychologie du sportif à la recherche d’un épanouissement personnel.

Des séances de sophrologie permettent d’apprendre à faire la sieste, ce repos de quelques minutes est très intéressant chez le sportif soumis à de grosses charges d’entraînements et de compétitions.

Après avoir testé une de ces nombreuses séances de travail du mental, le sportif sera peut-être motivé pour un travail personnalisé avec un professionnel de santé à proximité de chez lui.

Un travail du mental pour optimiser la préparation à la compétition peut également être testé.

Enfin, je propose des séances pour optimiser la qualité du sommeil, outil essentiel de la récupération, trop souvent négligé …

Merci à tous pour votre fidélité sur ce site qui bientôt aura réuni près de 7 millions d’internautes, pour partager mon expérience et votre expérience de terrain en médecine du sport et pour tous les conseils de terrain pour la nutrition du sportif : comment s’alimenter, comment s’hydrater avant, pendant et après l’effort.

Bien à vous,

Jean-Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *