XENICAL ALLI DANGER ++ EXTRAITS THYROIDIENS, REGIMES BIDONS

L’étau se resserre autour des produits et stratégies criminels que proposent certains régimes, laboratoires, médicaments : VOTRE ARGENT LES INTERESSE !!!!!  OUVREZ LES YEUX !!!!! PERDEZ DU POIDS DE FAÇON INTELLIGENTE !!!!!  ILS SE FOUTENT DE VOTRE SANTE !!!

Dr Jean-Jacques Menuet, médecin du sport,
nutritionniste du sport. http://www.medecinedusportconseils.com/

 

Enfin !!!! Des signes intéressants: les médias ne sont pas tous complices de la mode du « maigrir à tout prix » (à tous les prix) !!! L’étau se resserre sur les médicaments verreux qui saignent votre budget  !! Et c’est une EXCELLENTE INFO; c’est ainsi qu’on apprend aujourd’hui que des médicaments sont retirés du marché car dangereux et toxiques pour le foie: le Xenical (notons toutefois que le laboratoire ne proposait la vente que sur prescription médicale) et le produit ALLI vendu directement en officine ….. certains pharmaciens ont un bonne approche de la nutrition et peuvent guider un patient, mais bon, je doute qu’ils aient tous la compétence adaptée ….. Qu’en pensez-vous ??

 

Certains de ces produits obtiennent une « autorisation de mise sur le marché » pour les prescriptions concernant les « IMC » (indice de masse corporelle : on le calcule en divisant le poids en kg par la taille en mètre au carré : P/T*T) supérieurs à 30 ; MAIS …. ensuite on se doute bien qu’en vente libre par des « pharmaciens conseils » la dérive est possible, et vendus sur Internet le risque est le même, et il ne faut pas occulter la responsabilité de certain(e)s patient(e)s qui exercent une pression sur leur médecin qui lui-même ne veut pas « perdre » sa clientèle … Donc OUI le patient est également responsable.

 

On se fiche de vous, mesdames (et quelquefois messieurs) ouvrez les yeux !!! Vous êtes des proies fragiles, pour quelques kg à perdre vous foncez sur n’importe quoi, attiré(e)s par les flashs et l’arnaque ; cet article est volontairement très polémique dans un seul objectif : REVEILLEZ VOUS :
Sachez décoder les propositions des magazines, de certains laboratoires, de certaines officines de pharmacie, des produits « miracles », des pseudos draineurs, drainants, des extraits thyroïdiens prescrits par certains médecins parfois sous forme « pseudo homéopathique », des régimes recommandés par certains médecins qui profitent de votre fragilité pour toucher 30% des « substituts » alimentaires qu’ils vous vendent !!! Vous foncez sur n’importe quoi, ce qui intéresse ces gens ce n’est pas de vous faire perdre votre graisse, c’est de faire fondre votre porte-monnaie. Les bains d’algue, les « coachs » pour le surpoids !!!!! Si vous avez besoin d’être coaché(e)s ça ne vous inquiète pas   ???????????????????????? vérifiez les diplômes de ces coachs et les commissions qu’ils touchent en « proposant » des produits, des crèmes …..

 

Des laboratoires pharmaceutiques ont « verrouillé » de nombreux médecins et donc de nombreux patients avec des réseaux de diététiciennes via un « service » par téléphone, ces stratégies influencent les médecins pour prescrire ….. Ces stratégies initialement proposées comme bienveillantes sont en fait quelque peu sournoises… CONSULTEZ de vraies Diététiciennes Diplômées, de vrais médecins Nutritionnistes, votre bon médecin traitant qui vous connaît bien ; d’excellentes alternatives comme weight-watcher et autres structures proposent une dynamique qui respecte votre santé physique et psychologique.

 

J’assume la responsabilité de cet article qui décoiffe, mais n’’est-ce pas le rôle du médecin de s’occuper de la santé de ses patients ; et puis sur le terrain c’est nous qui récupérons les patients et patientes qui ont trinqué avec ces stratégies que je qualifie de criminelles :
dépression, anorexie, troubles biologiques, fonte musculaire, crampes, tachycardie,répercussions psychologiques, boulimie : c’est la face cachée des « régimes bidons » et des produits bidons ; et c’est une excellente nouvelle que ces approches criminelles commencent à se fissurer.

 

LA CAMPAGNE MEDIATIQUE qui assomme des produits comme le MEDIATOR, pourquoi pas ; bien qu’à mon avis ce laboratoire « trinque » pour de nombreux autres, que le Médiator a quand même bien aidé des millions de diabétiques en surpoids, que de nombreux patients faisaient la pression auprès de leur médecin, …  et que l’Aspirine et les ant-inflammatoires ont fait beaucoup plus de dégâts; je n’évoque pas le rôle du tabac et de l’alcool … ni les responsables du « sang contaminé », du scandale de l’hormone de croissance, du scandale de Tchernobyl n’ont pas beaucoup trinqué … Quoiqu’il en soit il faut lutter contre le risque sanitaire des régimes bidons et des produits dangereux.

 

Il est de la responsabilité des médecins comme des Autorités sanitaires et des médias de faire la chasse aux arnaques.

 

OUVREZ LES YEUX car votre crédulité participe à la stratégie des marchands de rêve.

 

Dr Jean-Jacques Menuet, médecin du sport,
nutritionniste du sport. http://www.medecinedusportconseils.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *