UN LIVRE SUR LA BOXE dont je recommande la lecture

« JOZEF ET LES OUVRIERS DU RING »

de Jérôme FOUACHE (ancien boxeur), aux éditions EMA ; cet auteur est un homme de terrain, il défend son sport avec ses tripes, il ne vit (hélas mal…) que pour la boxe.

Ce livre qui vient tout juste de paraître est préfacé par Dominique NATO (DTN de la boxe anglaise)

J’ai lu cet ouvrage en une après-midi: extraordinaire, du vécu, du terrain, de la sueur, des larmes, des émotions parfois sombres, mais la triste réalité de l’univers parfois « underground » de ce beau sport qu’est la boxe anglaise. Vendu au prix de 16 euros, le prix d’une place de cinéma, pour un voyage dans une triste réalité de la boxe…

Puisse ce livre servir l’éthique de la boxe afin que s’efface la culture parfois présente des boxeurs de l’est qui viennent combattre en France pour quelques centaines d’euros et « s’aplatir »  face à des boxeurs dont le talent est alors bien surfait… Heureusement parmi le public les amateurs éclairés de ce sport ne s’y trompent pas et fort heureusement les Instances de la boxe travaillent sur cet aspect.

Vraiment un livre attachant, parfois bouleversant.

2 Comments UN LIVRE SUR LA BOXE dont je recommande la lecture

  1. Alliote Annie

    En effet, un livre bouleversant, qui, une fois lecture commencée, on a plus envie de s’arrêter. Je remercie Jérome Fouache de nous faire partager cet univers, tantôt fiction, tantôt réel!

  2. Jean Jacques Menuet

    MERCI POUR CE BEAU COMMENTAIRE, qui rejoint de nbx autres, mais je ne peux pas tout publier (une centaine de comemntaires au total par jour pour ce site !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *