ATTENTION: la PSEUDO-EPHEDRINE fait maintenant partie des produits dopants

ATTENTION, un nouveau produit figure maintenant sur la liste des produits interdits ….. à lire ABSOLUMENT

ATTENTION +++++++ depuis début 2010 un produit a été inscrit sur la liste des produits interdits: il s’agit de la PSEUDOEPHEDRINE qui est commercialisée sous plsusieurs noms et médicaments comme ACTIFED, SUDAFED, RHINADVIL, RHINUREFLEX, et de nombreux autres médicaments; j’ insiste +++++++++++  sur ces médicaments car leur prescription est très fréquente lorsque tu es enrhumé, que le nez coule, que tu as une sinusite, etc donc de très nombreux médecins prescrivent ces produits qui peuvent te rendre positif à un contrôle anti-dopage; également des médicaments sont vendus sans ordonnance en pharmacie alors qu’ils contiennent ce produit dopant; donc, il faut TOUJOURS bien préciser au Pharmacien que tu es licencié dans un sport. Et aussi on retrouve la pseudo-éphédrine dans quelques produits en pulvérisations pour le nez.

4 Comments ATTENTION: la PSEUDO-EPHEDRINE fait maintenant partie des produits dopants

  1. Alex

    Bonjour
    j’ai consommé un comprimé de Rhinureflex à l’entrainement lorsque j’avais un gros rhume. Je n’ai pas senti d’effet super stimulant mais il m’a bien debouché le nez pour faire ma séance, est ce qu’en compétition, un seul comprimé (contenant 30mg de pseudoephedrine) donnerait un controle positif ? (jai lu que la concentration maximal était de 150microgramme par millilitre d’urine). merci pour votre réponse

  2. Jean Jacques Menuet

    bjr; je ne réponds pas à ce type de question sur Internet; chaque dossier est différent; cdlt, jjM

  3. Alex

    Dans ce cas, avec quels médicaments ou autre peut on remplacer cet effet  » débouche nez  » sans faire l’objet d’un contrôle positif en compétition ?
    Pensez vous que l’utilisation d’essence algérienne sur cotton peut s’averer neffaste si trop répétitif ?

  4. Jean Jacques Menuet

    oui l’essence algérienne ça peut marcher; après de nbx produits en instillations ou pulv nasales existent; cdlt, jjM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *