techniques de travail du mental au tennis, séances de sophrologie pour le joueur de tennis

Le tennis est un sport compliqué …. qui met en contact 2 joueurs à travers un filet ; confrontation des type de jeux, des tactiques, des physiques, des personnalités ; à niveau égal le mental fera souvent la différence : avoir plus envie de gagner, rester motivé jusqu’au dernier point, ne rien lâcher, lâcher ses coups et non pas « jouer petit bras », garder sa lucidité et maîtriser ses émotions, ne pas avoir peur de perdre ni de gagner, gérer les baisses de forme pendant le match ; sur chaque interview les discours des champions sont stéréotypés : « je prends les matchs un par un, je me fais plaisir, je vis une belle expérience … » Facile à dire ….  sauf que ça se travaille ; le mental, ça se bosse au quotidien, comme l’entraînement sur le terrain !

Je propose sur un site des séances de sophrologie à télécharger ; dont des séances pour le joueur de tennis qui souhaite découvrir cet outil qu’est la sophrologie ; si un joueur, après avoir testé une séance, estime que ce travail peut lui être bénéfique, alors je lui conseille de se rapprocher d’un professionnel de la santé à proximité de chez lui pour poursuivre ce travail, sur un mode personnalisé.

Sur ce site de sophrologie pour le sportif je propose également au joueur de tennis des séances pour mieux récupérer après l’entraînement ou un match.

Bonne chance à tous, belle saison estivale 😉

Jean-Jacques Menuet

Médecin du sport, nutrition du sport, sophrologie du sport, Saint-Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *