Pétition pour la non fermeture des services de Physiologie du sport dans les CHU, notamment en Picardie … REAGISSONS !!! !!! !!!

Alors que les tests d’effort structurés (analyse des gaz expirés, mesure de la puissance développée) recueillent des éléments essentiels pour la santé du sportif soumis à de grosses charges d’entraînements…

Je vous remercie de votre soutien pour une cause qui concerne tout le milieu du sport, et en tout premier lieu  vous les sportifs !!

Le service de Physiologie du sport du CHU d’Amiens est fermé depuis le 1er janvier 2010 (tout comme on ferme des maternités, des classes, des bureaux de poste …); très éloigné de toute démarche polémique, politique ou autre –car seul le « terrain » m’intéresse-  je vous propose de signer la pétition que j’ai mise en place sur le net ;

O U V R I R   L E  L I E N :

http://www.petitionduweb.com/le_service_du_Dr_jean_Medelli_est_ferm_eacute_-6144.html et signez la pétition, si possible en y ajoutant un commentaire (sur la pétition seul votre prénom apparaitra);

Je répète que cette pétition ne s’inscrit absolument pas dans une démarche agressive, elle valide simplement un constat de terrain : en France de nombreux services de médecine et de physiologie du sport ferment, les uns après les autres, et plusieurs services parisiens ont déja fermé.

 Il en va de la santé des sportifs et de la crédibilité d’un discours officiel qui affiche que le sportif doit bénéficier d’un suivi médico-sportif adapté …

5 Comments Pétition pour la non fermeture des services de Physiologie du sport dans les CHU, notamment en Picardie … REAGISSONS !!! !!! !!!

  1. Jean Jacques Menuet

    merci Marc; mais il faut signer la pétition en cliquant sur le lien qui est sur l’article, et laisser un commentaire avec la signature; et SURTOUT tu transmets le lien à tous les sportifs que tu connais; merci de défendre ainsi l’essence même de la médecine du sport; amicalement, JJac

  2. Alexandre

    marc a raison le sport est mit de coté en France et je trouve sa nul de fermer un service de la médecine qui nous est utile à nous sportif !!!

  3. marc

    Salut Jean Jacques
    c’est chose faite, comment ne pas signer cette petition
    vu mes liens avec Jean.
    J’espere qu’un jour les gens se rendront compte de leur erreur
    mais qu’il ne sera pas trop tard, car le sport a besoins de gens comme
    Jean, tant sur le plan sportif que sur le plan humain.
    Tiens moi au courant de l’evolution de la situation.
    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *